Ci-dessous se trouvent les pages utilisant le terme taxonomique “Artesi”
Libre en Fête 2012: découvrir le Logiciel Libre à l'arrivée du printemps
Entre le 16 mars et le 1er avril 2012.
Toulouse devient la première grande ville française à adhérer à l'April
Ancrer la ville dans la promotion du logiciel libre
Le brevet des collèges, héraut de la campagne pub de la Hadopi
L’April, Framasoft, et Libre Accès s’associent pour dénoncer la manœuvre
Les droits des consommateurs passent par l'action de groupe, la vente liée et la neutralité du net
La commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale va débuter, mardi 5 juillet 2011, l’examen du projet de loi « renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs » [1]. Ce projet représente un retour en arrière inquiétant pour les libertés et pour les droits des utilisateurs, avec l’omission de l’action de groupe, qui était pourtant une promesse de Nicolas Sarkozy dès 2007, et avec une tentative très préoccupante de filtrage du net à l’initiative de la DGCCRF.
Maturité et Gouvernance de l’Open Source
Dans le rapport qu’il publie ce jour, le CIGREF présente non seulement les éléments de gouvernance mis en oeuvre dans les démarches Open Source, mais également un retour d’expérience du déploiement Open Office et surtout une évaluation de la maturité des solutions Open Source au sein des Grandes Entreprises utilisatrices.
Censure administrative de l'Internet sous couvert de protection de l'enfance
Niaiserie technologique ou volonté de contrôle accru ? interroge April.
Porter le débat sur les Biens Communs
Le Manifeste pour la récupération des biens communs est née dans le creuset du Forum Social Mondial 2009 à Belém. En février 2011, le Forum social mondial et le Forum mondial science et démocratie seront deux opportunités pour les “commoners” d’interagir avec d’autres mouvements civiques et sociaux pour leur permettre d’aller de l’avant en s’appropriant cette idée.
Nouveau site Internet du Sénat
La nouvelle version de www.senat.fr, mise en ligne aujourd’hui, s’appuie sur un logiciel libre de gestion de contenus. Une véritable prouesse technique pour un site de cette envergure (600.000 pages, 20 millions de visites par an).