Ci-dessous se trouvent les pages utilisant le terme taxonomique “Distributique.com”
Vente liée PC/OS: l'UFC-Que Choisir perd son combat contre HP
Dans le duel judiciaire qui l’oppose à Hewlett Packard, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir vient de se voit infliger un revers par la Cour d’Appel de Paris. Cette dernière a jugé que la vente liée d’un PC et d’un système d’exploitation n’était pas une pratique commerciale déloyale, à l’instar de la Cour de Cassation en juillet 2012.
Le logiciel libre devient moins communautaire et plus professionnel
Pierre Audoin Consultants (PAC) publie son étude annuelle sur le marché du logiciel libre en France. Le cabinet d’études confirme la maturité et la dynamique du « libre » sur le marché national, en 2011 et en 2012, après, cette croissance devrait ralentir.
Les dix prévisions d'IDC pour le secteur public en EMEA
Dans cette période de crise et de réduction drastique des budgets publics, chacun se demande si les budgets IT du secteur public survivront. Tous les gouvernements avaient engagé des programmes (santé, éducation, administration, haut débit) en vue de rendre leurs services plus performants et moins couteux. Qu’en restera-t-il en 2012? IDC a tenté sur le sujet, dix prédictions:
Smile acquiert SQLI Méditerranée
Smile acquiert SQLI MéditerranéeAprès son agence de Poitiers, vendue à son directeur en octobre 2010, SQLI se défait cette fois-ci de son agence Méditerranée au profit de Smile, un intégrateur spécialisée dans l’Open Source (e-commerce, Gestion de contenu, GED, BI, ERP…). L’entité cédée par la SSII emploie une vingtaine de collaborateurs dont une quinzaine est basée à Aix-en-Provence (13) et le reste à Montpellier (34).
Le logiciel libre aime-t-il la vente indirecte ?
Le modèle de distribution du logiciel libre semblait incompatible avec celui que les grands éditeurs ont construit ces deux dernières décennies. Il évolue aujourd’hui vers l’agrégation de compétences autour des projets pour offrir une alternative à la vente de licences.
Comment le libre passe à la vente indirecte
Durant plus de 15 ans, le logiciel libre a été cantonné aux seconds rôles et ne pesait encore que 0,2% du marché français du logiciel en 2002. Sa part de marché dépassera cette année les 5%, notamment parce que les grands comptes et les grands éditeurs sont désormais convaincus de l’intérêt du libre. Etat des lieux.