Ci-dessous se trouvent les pages utilisant le terme taxonomique “IGeneration”
Comment StopCovid a provoqué des remous au sein de l'Etat
Le projet StopCovid a fait couler beaucoup d’encre depuis sa présentation. Cet article publié par Acteurs Publics révèle que cette application a également suscité beaucoup de débats et de tensions au sein de l’Etat.
Motorola, ses brevets et ses ennuis seront à Google dans 48h
Motorola Mobility, dont l’histoire se confond avec celle du téléphone mobile, deviendra propriété de Google d’ici deux jours.
Motorola, ses brevets et ses ennuis seront à Google dans 48h
Motorola Mobility, dont l’histoire se confond avec celle du téléphone mobile, deviendra propriété de Google d’ici deux jours
Samsung envisage un Bada OS open source
Il fait partie avec Android et Windows Phone des systèmes utilisés par le groupe coréen à travers ses téléphones (il a abandonné Symbian au printemps). On le trouve plutôt dans les modèles d’entrée de gamme, la gamme Wave.
Nokia : un nouveau Symbian qui n'est plus open-source
Pas open-source, open-source, plus open-source : Symbian a changé de licence au moins autant de fois qu’il a changé de direction, perdant inexorablement des parts d’usage pendant ce temps-là. À la veille de la présentation des dernières nouveautés au sujet de Symbian, Nokia a tenu à clarifier son statut : non, son OS mobile n’est plus open-source.
Les apps iOS et Android et le (non) respect des licences open-source
OpenLogic, qui aide les entreprises à déployer des logiciels open-source et les développeurs à vérifier que leur code ne viole aucune licence open-source, a fait usage de ses talents sur 635 apps pour Android et iOS. De ces 635 applications, 66 contenaient du code sous licence Apache ou GPL/LGPL et 71 % ne respectaient pas quatre principes majeurs de ces deux licences open-source.