Ci-dessous se trouvent les pages utilisant le terme taxonomique “L'Opinion”
Pour le patron de Meta, Mark Zuckerberg, «l’IA open source est la voie à suivre»
Washington - Mark Zuckerberg, fondateur et patron de Meta (Facebook, Instagram), est devenu une figure de proue inattendue du développement de l’intelligence artificielle (IA) en open source, face aux modèles fermés d’OpenAI (ChatGPT) et de Google
«Il ne faut surtout pas de ministre du Numérique»
Pour le président de l’Association des Services Communautaires Internet (Asic), «un ministère du numérique n’a pas de sens et peut même être contre-productif»
«Épidémie virale, transformation accélérée»
«La perspective d’un passage en stade 3 de l’épidémie de Coronavirus fait évoluer les consciences et les pratiques à vitesse grand V»
Directive “droits d’auteur”: un pas de plus vers le contrôle du Net?
La proposition d’une nouvelle directive de l’UE sur les droits d’auteurs, actuellement en débat à l’Union européenne (UE), vise notamment à renforcer le cadre légal de la protection de ces droits dans l’optique de l’établissement d’un marché numérique commun.
Pour une poignée de tablettes...
Bizarre, bizarre, ce mariage entre le géant californien des logiciels Microsoft et notre bon vieux ministère de l’Education nationale. Najat Vallaud-Belkacem vient de signer un partenariat avec la firme fondée par Bill Gates pour mettre en place la «révolution numérique» à l’école. Microsoft va investir 13 millions d’euros sur les prochains 18 mois pour introduire sa technologie dans nos écoles.
Tristan Nitot: «Combattre la cryptographie n'affaiblira pas les djihadistes»
Les États-Unis et la Russie s’inquiètent de l’utilisation d’applications comme Telegram ou Signal qui permettent aux utilisateurs - donc potentiellement aux terroristes - d’échanger des messages cryptés. En France, on semble naviguer dans un flou juridique…
Le brevet unitaire européen est conforté
La Cour de justice de l’Union européenne a débouté l’Espagne qui s’opposait aux processus juridiques définissant le déploiement du brevet à effet unitaire
La France fait un pas vers l'adoption des logiciels libres
Des solutions permettraient à long terme de diviser par cinq le coût de certains postes de dépenses en technologies de l’information et de la communication